Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est ça le 11ème !
5 mai 2011

Les coulisses de la rue Froment

photo_10_1_La petite rue du onzième arrondissement n'est pas la plus surveillée de toutes. Et ce n'est pas le passage Salarnier, qui jonche celle-ci, qui va prouver le contraire.

Vous ne savez pas où uriner après une soirée arrosée ? Où vous insta tranquillement pour savourer un sandwich turc acquis à des heures perdues ? Ne cherchez plus : le passage Salarnier demeure un des fiefs des activités officieuses des riverains du onzième. Mal éclairé, difficile à apercevoir, parsemé de hauts murs, il représente un aimant à l'illégalité, du moins au politiquement incorrect. Car qui vous surprendra en train de souiller les lieux, en dehors des employés de la petite agence d'intérim sur place, qui d'ailleurs ne seront plus un souci après 18h ?

Pour les habitués du passage Salarnier, il est fréquent de croiser quelques jeunes ça et là, ayant pour coutume de boire des breuvages alcoolisés et des cigarettes aromatisées. Mais l'ambiance n'est pas si glauque pour autant ! Car en dehors de quelques rires, ou quelques camionnettes de grossistes en textile, il est rare de constater une quelconque trace de vie dans ce passage oublié de la ville de Paris.

Attention ! Il arrive que les lieux soient mal famés aux heures de sommeil du peuple. Mais armé d'une batte de base-ball, vous serez très vite maître des lieux, pour le meilleur et pour le pire. Ceci n'est pas une incitation à l'illégalité en quoi que ce soit... Après tout, si vous voulez enlever des enfants au passage Salarnier, c'est votre problème ! En tout cas le lieu est propice aux diverses séquestrations du quotidien, comme aux câlins alcoolisés sans lendemains...

J.VDH

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est ça le 11ème !
Publicité
Publicité