Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est ça le 11ème !
12 mai 2011

Pardonnez-nous tous nos pêchés...

 

Dans le onzième, les lieux où sortir ne sont pas légion. Mais nous allons tenter d'y remédier en proposant une sortie dans un endroit convivial, simple et cosy dans le quartier. Il s'agit du Pêché Mignon, un bar situé à l'angle de la rue Froment et la rue Sedaine où les badauds s'entassent pour prendre leurs cafés le matin.

C'est dans une ambiance cosy que les serveurs vous accueillent, dans ce coin de Paris légèrement désert. On entre dans une salle relativement grande avec des fresques d'anciennes enseignes publicitaires, ou des acteurs célèbres des années folles. Le tout est combiné avec de larges baies vitrées qui laissent percer la lumière du jour. Peu de touristes, beaucoup d'habitués prennent leurs boissons, un paquet de cigarettes et en profitent pour faire des paris sportifs tout en discutant d'hypothétiques résultats. Entre piliers, on se comprend surtout quand une partie de flipper est en jeu. Deux écrans ornent l'intérieur en diffusant les résultats des courses, l'information généraliste et sportive en continu.

A midi, les premières fringales se font sentir et ça tombe bien, le Pêché Mignon offre une carte classique et exotique de plats orientaux. Les tauliers d'origine asiatique peuvent vous offrir des sandwichs vietnamiens (avec du porc à la citronnelle) pour les personnes pressées. Mais si vous avez le temps, mieux vaut profiter de l'espace et d'une entrecôte pour le traditionnel, ou un bol de nouilles chinoises pour des envies d'ailleurs. L'ensemble vous sera servi avec le sourire et souvent à des prix raisonnables.

Bref, le Pêché Mignon est un lieu de rendez-vous intéressant pour tous ceux qui habitent ou travaillent dans le quartier. En tout cas, c'est devenu notre cantine et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle nous satisfait amplement. Alors au lieu de manger un sandwich avarié au Carrefour Market d'en face, venez plutôt au Pêché Mignon.

Axel Paventa – Raphaël Didio

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est ça le 11ème !
Publicité
Publicité